Corée du Nord : en décembre, il sera de nouveau possible d’aller visiter le pays
© ANDBZ/ABACA - Le tourisme en Corée du Nord devrait reprendre avec l'ouverture d'une station de ski proche de la frontière avec la Chine. (image d'illustration)
La Corée du Nord va rouvrir ses portes aux touristes cet hiver. Le pays avait interdit l’accès à son territoire pendant la pandémie de la Covid-19, en 2020, rapporte 20 Minutes.
Une destination de voyage pour le moins unique. La Corée du Nord va de nouveau accueillir les touristes étrangers sur son territoire après avoir fermé ses frontières pendant près de cinq ans, en raison des dangers sanitaires de la pandémie de Covid-19, relate 20 Minutes, jeudi 15 août. “Nous avons reçu la confirmation de notre partenaire local que le tourisme à Samjiyon et potentiellement dans le reste du pays reprendra officiellement en décembre 2024”, s’est félicitée l’agence de voyage chinoise Koryo Tours sur son site internet.
Pour le moment, seule la station de ski située à Samjiyon, dans le nord-est du pays, à proximité de la Chine, devrait rouvrir ses portes. “Les dates exactes restent à confirmer”, précise toutefois une autre agence chinoise, KTG Tours. “Jusqu’à présent, seule Samjiyon a été officiellement confirmée mais nous pensons que Pyongyang et d’autres endroits ouvriront également”, note aussi le voyagiste sur Facebook.
Un voyage “un peu plus chaotique que d’habitude”
Cette annonce intervient quelques mois après les premiers signes de réouverture du régime totalitaire : les vols à destination de la Corée du Nord ont repris à la fin de l’année dernière. Ils étaient cependant strictement réservés aux ressortissants nord-coréens, bloqués depuis 2020 à l’étranger. En outre, un groupe de touristes russes est entré sur le territoire en février dernier. Le tourisme international, bien que limité, est donc censé reprendre mais “les choses pourraient être un peu plus chaotiques que d’habitude” pour les premiers voyageurs, avertit Koryo Tours.
publié le 15 août à 10h18, Emma Allamand, 6Medias