Tragédie : un jeune homme de 18 ans retrouvé noyé après un accident de voiture dans le Lot-et-Garonne
© ANDBZ/ABACA
France 3 Nouvelle-Aquitaine rapporte qu’un terrible drame s’est produit ce samedi 16 novembre, lorsqu’un jeune conducteur a perdu la vie après que son véhicule soit tombé dans un lac. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de l'accident.
Ce samedi 16 novembre, aux alentours de 7h30, un appel d'urgence a alerté les secours d'un accident de voiture à Massoulès, petite commune située dans le Lot-et-Garonne. Un véhicule léger, pour une raison encore indéterminée, a plongé dans le lac Merlet, non loin du chemin de Labarthe, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. La situation a nécessité l'intervention de 17 secouristes et sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en sauvetage nautique.
À leur arrivée sur les lieux, ils ont retrouvé un jeune homme de 18 ans, résidant dans le Tarn-et-Garonne. Après des efforts de récupération, son corps a été remonté à la surface de l'eau et ramené sur la rive. Malheureusement, malgré toutes les tentatives de réanimation sur place, le jeune homme a été déclaré décédé à 8h51 par le médecin du SMUR.
Une enquête ouverte pour déterminer les causes de l'accident
Les circonstances exactes de cet accident restent encore floues. Bien qu'il s'agisse d'un drame, il faudra encore déterminer les raisons pour lesquelles le véhicule a fini sa course dans le lac. Une enquête a donc été ouverte par la gendarmerie pour éclaircir les causes de ce tragique accident, qui touche la petite ville de Massoulès. Les secours, qui ont déployé d'importants moyens humains et matériels pour tenter de sauver la victime, ont exprimé leur tristesse face à cette perte auprès des proches.
publié le 17 novembre à 12h12, Orane Guisset, 6médias