France

Des bouteilles de lait rappelées dans toute la France pour un défaut "organoleptique"

© Image par Petra de Pixabay - Si vous possédez bien du lait de ce lot, il est conseillé de ne plus le consommer.

Des bouteilles "GrandLait" de la marque Candia sont rappelées dans toute la France depuis vendredi, selon Rappel Conso, ce lundi 11 novembre. Toutes les bouteilles concernées ont été vendues par Leclerc.

Les bouteilles "GrandLait" de 1L, de la marque Candia, rappelées dans toute la France. Rappel Conso, le site gouvernemental des rappels de produits, révèle ce lundi 11 novembre que ces bouteilles, vendues en pack de 8 et toutes vendues par Leclerc, présente un "défaut organoleptique". En somme, aucun risque pour la santé, mais une altération du goût et/ou de l'odeur.

Si vous voulez vérifier si vous avez acheté des bouteilles de ce lot, vous pouvez vérifier le code article international qui se situe sous le code-barre. Si celui-ci correspond au 3533630098903, avec la marque de salubrité FR 38.544.003 CE vos bouteilles sont concernées. Dernier repère : la date limite de consommation est fixée au 29 janvier 2025.

Détruire ou ramener

Si vous possédez bien du lait de ce lot, il est conseillé de ne plus le consommer. Vous pouvez alors soit le détruire, soit ramener les bouteilles au point de vente. Vous obtiendrez alors un bon de réduction en échange. Rappel Conso indique qu'il n'est pas prévu de compensation financière.

La procédure de rappel est enclenchée jusqu'au 8 janvier 2025.

publié le 11 novembre à 12h21, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux