Disneyland Paris : phénomène inédit, le parc déserté par les touristes
© Photo Pixabay - Disneyland Paris connaît une baisse d'afluence cet été.
Comme l’explique BFMTV mercredi 31 juillet, le parc d’attractions connaît une baisse d’affluence cet été alors qu’il est généralement très fréquenté à cette période de l’année. En cause, les Jeux olympiques.
Un meilleur "rapport qualité-prix", selon un visiteur interrogé par BFMTV : le montant payé ne change pas, le nombre d’activités, lui, augmente. Comme l’explique le média mercredi 31 juillet, Disneyland Paris est déserté par les touristes cet été. Les adeptes de sensations fortes peuvent ainsi profiter du parc sans files d’attente interminables pour accéder aux attractions. "On n'a jamais vu ça ! On était ici à 8h30 et on a déjà fait plein d'attractions. On a dû attendre environ dix minutes par attraction", se réjouit donc une visiteuse auprès de BFMTV.
Alors que les mois de juillet et d’août sont habituellement très fréquentés, sur l’application du parc d’attractions, les temps d’attente affichaient moins de trente minutes pour pas loin de 30 attractions, affirme Capital.
Une situation amenée à changer
En cause, les Jeux olympiques. Les touristes se trouvant en Île-de-France semblent davantage se concentrer sur les épreuves sportives dans la capitale. D’autres ont préféré éviter de se rendre à Paris alors que beaucoup de monde y était attendu. Entre également en compte la politique tarifaire agressive pratiquée par de nombreux prestataires de la ville, alors que le pouvoir d’achat des clients, lui, ne change pas.
Selon BFMTV, cette situation ne devrait néanmoins pas durer si Paris connaît le même destin que d’autres villes organisatrices des Jeux olympiques par le passé, comme Londres ou Rio. Ces mégalopoles avaient alors rencontré un regain de fréquentation une fois les épreuves sportives terminées.
publié le 31 juillet à 13h11, Lola Dhers, 6Medias