Insolite

Des Français dénoncent une arnaque après un séjour au parc d'attractions PortAventura World

Une visite du parc d'attractions PortAventura World, en Espagne, a tourné au cauchemar pour plusieurs touristes français. Ces derniers dénoncent une gestion chaotique et des files d'attentes interminables, rapporte La Dépêche.

Disneyland Paris, le Parc Astérix, Europa-Park... L'Europe regorge de parcs d'attractions pour les familles à la recherche d'un peu de rêve et de sensations fortes. Mais à PortAventura World, un immense complexe espagnol, des touristes français assurent plutôt avoir vécu un cauchemar. Auprès de La Dépêche, lundi 13 mai, un père de famille originaire de Toulouse relate son séjour. "C'était une catastrophe, un véritable scandale ! C'est de l'arnaque presque organisée", s'indigne-t-il, évoquant une expérience qui a rapidement tourné au fiasco.

En seulement 48 heures, Éric et sa famille n'ont eu l'occasion de profiter que d'une toute petite partie de la quarantaine d'attractions du parc, souligne La Dépêche. Les files d'attente, interminables, ont rapidement dissuadé les membres de la famille. "On a dans un premier temps acheté des entrées standard. On s'est rendu compte, avec le monde présent, que c'était impossible de faire le moindre manège sans perdre énormément de temps", déplore-t-il, soulignant le caractère impraticable de cette situation.

Plus de six heures dans la file d'attente

Le père de famille s'estime floué par le parc, après avoir déboursé plus de 1 000 euros pour son séjour de deux jours, alors que lui et sa famille n'ont pu monter que dans huit attractions. Des témoignages similaires ont inondé les réseaux sociaux de PortAventura. "Je suis resté bloqué plus de six heures dans la file d'attente", alerte un internaute. Face à ces critiques, les équipes du parc espagnol se sont excusées auprès des visiteurs mécontents. "Pendant les vacances ou les dates spéciales, le parc a tendance à être plus fréquenté", se sont-ils justifiés.

publié le 13 mai à 16h40, Angéline Da Costa, 6Médias

Liens commerciaux