14-Juillet : avec son spectacle réunissant 1 571 drones, le feu d’artifice de Disneyland Paris bat un record
© Capture d'écran CNews
Grâce à son spectaculaire feu d’artifice, le parc d’attraction a décroché le Guinness World Records de la "plus grande image aérienne d’un personnage fictif formée par des drones/multirotors", en ayant recours à 1 571 drones de manière simultanée.
Une fois n’est pas coutume, Disneyland Paris a émerveillé ses visiteurs, dimanche 14 juillet. À l’occasion de la fête nationale, le parc d’attraction situé en Seine-et-Marne a mis les petits plats dans les grands pour offrir un feu d’artifice spectaculaire. Mieux encore, il a officiellement décroché un record mondial homologué par l’institution Guinness World Records, rapporte Actu Paris.
Grâce à un show grandiose, Disneyland Paris détient désormais le record de la "plus grande image aérienne d’un personnage fictif formée par des drones/multirotors". Au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, les drones ont multiplié les figures pour illustrer différents films et personnages de la franchise américaine, tel que Ratatouille, La Belle et La Bête ou encore les Aristochats, souligne 20 Minutes. Mais, comme un symbole, c’est en formant la tête géante de Mickey Mouse, à l’aide de 1 571 drones, que le record a été battu.
"Des mois de travail nécessaires"
Sur son site internet, Disneyland Paris s’est félicité de cette réussite. "Cette mise en scène mêlant narration et innovation a été rendue possible grâce aux équipes Spectacle de Disneyland Paris en collaboration avec les équipes de Dronisos, Fournisseur Technologique Officiel de drones en Europe", indique le communiqué, qui précise que "des mois de travail ont été nécessaires pour monter ce spectacle (…) combinant pyrotechnie, jeux de lumières et une chorégraphie de drones à couper le souffle". En tout, 1 630 drones ont été utilisés ce 14 juillet.
Disneyland rappelle, en outre, que ces engins font désormais partie intégrante du paysage du parc, avec la "Disney Electrical Sky Parade", lancée en 2024, durant laquelle "plus de 500 drones défilent au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, synchronisés avec des lasers, des projections vidéo, des lumières et des fontaines".
publié le 15 juillet à 18h25, Théo Rampazzo, 6Medias