France

Deux-Sèvres : un enfant de 7 ans atteint d’autisme porté disparu depuis dimanche

Un enfant autiste, âgé de sept ans, est porté disparu depuis ce dimanche 9 avril dans les Deux-Sèvres. Les recherches vont se poursuivre ce mercredi 12 avril.

Une disparition inquiétante dans les Deux-Sèvres. Les forces de l’ordre recherchent activement un enfant de sept ans, porté disparu depuis le dimanche 9 avril, à Niort. Le petit garçon, atteint d’autisme, a été vu pour la dernière fois dans le quartier de la Tour-Chabot, d’après des informations données par France Bleu Poitou. “Il ne communique qu’avec des gestes, il ne sait pas encore parler”, remarque une source proche de l’enquête au Figaro.

Deux jours après sa disparition, le jeune garçon reste introuvable. Comme le signale La Nouvelle République, d’importants moyens ont été mis en œuvre pour retrouver l’enfant. Un appel à témoins a notamment été publié au cours de la journée de mardi sur Twitter. “L’enfant a disparu dimanche entre 14 et 18h”, précise l’appel à témoins.

Une chaussure appartenant à l’enfant trouvée

Selon La Nouvelle République, le garçon aurait échappé à la vigilance d’un membre de sa famille en fin d’après-midi. Ce mardi 11 avril, une équipe de plongeurs serait parvenue à trouver une tong appartenant à l’enfant sur les bords de la Sèvre. “Il a été confirmé que la chaussure retrouvée appartient bien à l’enfant disparu”, a indiqué Julien Wattebled, procureur de la République de Niort, rapporte La Nouvelle République. Le média local annonce que la police a déjà prévu de poursuivre ses recherches ce mercredi 12 avril.

publié le 11 avril à 22h56, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux