Faits divers

Bas-Rhin : un garçon de 5 ans retrouvé mort dans une rivière

© Alouache Farid/ABACA - Une équipe de plongeurs.

Un enfant de 5 ans est décédé à Sélestat, dimanche 5 mai, rapporte France 3. Originaire de Mauritanie, il avait rejoint la commune avec sa famille quatre jours auparavant. Il était atteint de troubles autistiques. Les circonstances restent encore à éclaircir.

Un petit garçon de 5 ans a été retrouvé sans vie dans la rivière Giessen, sur la commune de Sélestat (Bas-Rhin), dimanche 5 mai. Porté disparu en milieu de journée, il a été découvert inanimé quelques heures plus tard, indique France 3. L'enfant a été transporté à l'hôpital, mais a été déclaré décédé dans le courant de la soirée.

Mohamed résidait à Sélestat depuis quatre jours seulement, avec ses parents et ses deux sœurs. Il était originaire de Mauritanie. L'enfant était atteint de troubles autistiques et n'était pas capable de parler, précise France 3. Il aurait échappé à la vigilance de ses parents, dimanche, tandis qu'il s'amusait sur un terrain de jeu. Commence alors "une heure de vaines recherches", d'après le témoignage des parents auprès des policiers. Ils ont finalement signalé sa disparition.

Retrouvé en arrêt cardio-respiratoire

Les pompiers sont alertés à leur tour et effectuent des rondes avec leurs équipes cynophiles et celles de la police. Un hélicoptère se joint ensuite aux recherches, ainsi que des plongeurs, qui ont exploré la rivière Giessen, voisine du terrain de jeu. C'est là que l’enfant est finalement aperçu, vers 18 heures, par un hélicoptère. Il se trouve alors en arrêt cardio-respiratoire. Sa prise en charge par les secours n'aura pas suffi à le sauver. Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte par le parquet de Colmar.

publié le 6 mai à 13h15, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux