France

Bruno Le Maire apporte son soutien à Léna Situations, victime de cyberharcèlement

L'influenceuse Léna Situations, victime de grossophobie après sa montée des marches au Festival de Cannes, a reçu le soutien du ministre de l'Économie sur les réseaux sociaux, mardi 23 mai.

Léna Mahfouf, plus connue sous le nom de Léna Situations, montait les marches du Festival de Cannes pour la première fois, lundi 22 mai. Après la publication de photos d'elle en robe sur ses réseaux sociaux, la youtubeuse et influenceuse aux 4,1 millions d'abonnés sur Instagram a été la cible de messages grossophobes de la part de certains internautes, rapporte BFMTV.

"J'ai toujours été plus ou moins à l'aise avec mon corps, jusqu'à ces derniers mois. J'ai pris du poids, j'en suis consciente, mais Internet s'en est rendu compte avant moi et souhaite bien le partager", a-t-elle écrit sur Instagram. "Depuis deux ans, j'ai fait le choix de ne plus utiliser de filtre afin de montrer une image honnête et non modifiée, quelque chose de vrai", a également expliqué l'influenceuse, qui avait déjà subi plusieurs vagues de critiques sur son physique dans le passé.

Une loi sur l'influence commerciale

Sur le même réseau social, Léna Situations a reçu le soutien de Bruno Le Maire, mardi 23 mai. "L'utilisation des filtres et des retouches nous transmet une image déformée de la réalité et peut avoir des effets dévastateurs pour l'estime de soi. Acceptons-nous tels que nous sommes. Soyons nous-mêmes et fiers de l'être", a réagi le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. "Avec la loi sur l'influence commerciale, les influenceurs et les créateurs de contenu devront désormais indiquer lorsque leur publication a fait l'objet d'une retouche visant à affiner ou épaissir une silhouette", a-t-il ajouté.

publié le 23 mai à 18h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux