France

Bruno Le Maire face à l’échec de son dernier livre

Moins de 2 000 exemplaires du dernier livre de Bruno Le Maire ont été vendus. Publié le 20 mars, il s’agit de son sixième livre, en sept ans au ministère de l'Économie.

Le dernier livre de Bruno Le Maire n’est de toute évidence pas un succès. La Voie française a été publié le 20 mars et ne s’est vendu qu’à 1 774 exemplaires, selon des informations de BFMTV.

Publié aux éditions Flammarion, le livre est une sorte d’hommage à la France, fait par le ministre de l’Économie, qui décrit la "nouvelle voie française résolument tournée vers le monde et vers l’avenir". Il confie également à nos confrères que "La Voie française a été écrit pendant les vacances de Noël, au rythme de quatre à cinq heures par jour".

Bruno Le Maire, auteur dans l’âme

Bien qu’on n'attende pas un ministre dans le rôle d’auteur, c’est loin d’être un coup d’essai pour Bruno Le Maire. En effet, ce livre est le sixième publié depuis sept ans au ministère de l’Économie. Son dernier, Fugue américaine, s’était vendu à plus de 3 000 exemplaires en à peine deux semaines. Il faut dire que celui-ci avait fait parler les bavards, à cause d’un passage érotique.

Le ministre/auteur confie à nos confrères de BFMTV avoir écrit son premier livre en 2004, en même temps que le début de sa "carrière politique". "Depuis, j’ai toujours mêlé écriture et politique. L’écriture, c’est mon moment de retrait", explique-t-il enfin.

publié le 9 mai à 17h12, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux