France

Béziers : éviscéré sur Twitter après une vidéo, l'hôpital prend une décision radicale

© Capture d'écran vidéo Youtube Centre Hospitalier de Béziers

Le 8 mai dernier, le CH de Béziers décidait de publier une vidéo en hommage à son personnel sur laquelle des soignants mettent leur masque, désormais plus obligatoire dans les établissements de santé. Une initiative qui n’était pas au goût d’utilisateurs de Twitter qui ont largement critiqué l'hôpital.

Un hommage qui tourne mal. Dans une vidéo publiée le 8 mai dernier à l’occasion de la fin de l’obligation du port du masque en milieu hospitalier, l'hôpital de Béziers a rendu hommage à ses soignants largement investis tout au long de la crise sanitaire, comme le relève Midi Libre. Sur la chanson de Soprano, À nos héros du quotidien, des salariés de l’établissement se démasquent le visage et jettent leur masque. Sur les réseaux sociaux, cela a fait bondir plus d’un internaute.

Le Centre hospitalier de Béziers publie la vidéo sur ses plateformes, bien heureux de rendre hommage à ceux qui ont tant fait lors de la crise du Covid, mais des commentaires peu élogieux, notamment sur Twitter, sur ce geste vont bon train, parfois aussi de la part de professionnels de santé. "Ce film a reçu un très bon accueil auprès de nos personnels, ce qui était notre objectif principal, ainsi que sur l'ensemble des réseaux sociaux", a justifié la direction dans un communiqué. À ce jour, bien que le port du masque ne soit plus obligatoire dans les établissements de santé, de nombreux hôpitaux ont préféré maintenir l'obligation.

Twitter “plus compatible avec les valeurs hospitalières”

Face à l’acharnement des internautes, la direction du CH de Béziers décide de fermer son compte Twitter. "Nous déplorons que Twitter, à l'occasion de ses récentes évolutions, ne soit manifestement plus compatible avec les valeurs hospitalières. (...) Nous avons été un des premiers à ouvrir un compte Twitter. Nous sommes le premier à le fermer. Nous vous donnons rendez-vous sur les réseaux sociaux fréquentables", a expliqué l'hôpital dans un communiqué publié sur son compte Facebook. Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, les critiques s’enchaînent sur la politique menée sur le réseau social et un possible bannissement de l’Union européenne a été évoqué.

publié le 1 juin à 20h08, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux