France

Aveyron : elle vient en aide à des jeunes, une mère de famille et son fils passés à tabac dans leur voiture

La conductrice avait proposé à ces inconnus de les raccompagner après une sortie en boîte de nuit. Elle a été passée à tabac, les agresseurs ont été condamnés à de la prison, rapporte Midi Libre.

Une générosité mal récompensée. Une mère de famille et son fils de 18 ans ont été violemment agressés dans leur véhicule par deux jeunes, selon le récit publié sur Facebook par les gendarmes de l’Aveyron, le 20 octobre dernier et repéré par Midi Libre. L’incident s’est produit dans la commune de Saint-Affrique (Aveyron) au début du mois d’octobre.

Sur les coups de 6h du matin, cette mère de famille était venue chercher son fils à la sortie d’une discothèque. Très gentiment, elle a également proposé de raccompagner trois autres personnes dans le centre-ville de Saint-Affrique. Mais le trajet va très mal se passer pour la conductrice et son enfant. Lors du voyage, les jeunes ont demandé à la mère de famille de les conduire à Camarès, une ville située à une vingtaine de kilomètres de Saint-Affrique.

Un refus mal accepté

Mais l’automobiliste a refusé de céder à cette demande et le ton est vite monté, expliquent les gendarmes. Deux passagers ont alors passé à tabac la mère de famille et son fils. Les co-auteurs de cette agression ont ensuite pris la fuite.

Les victimes ont été hospitalisées après cette violente attaque. “La dame souffre de douleurs et d’un stress post-traumatique. Son fils présente de multiples ecchymoses, une fracture de l’avant-bras gauche et du plancher orbital avec d’importantes blessures à l’œil droit”, rapportent les gendarmes du département.

Les agresseurs ont été identifiés puis interpellés “dans le cadre d’une opération judiciaire” la semaine passée. Jugés en comparution immédiate, les deux individus, âgés de 19 et de 23 ans, ont été condamnés à trois ans de prison, dont 18 mois ferme.

publié le 23 octobre à 14h18, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux