Faits divers

Gard : deux morts et deux blessés dans une fusillade devant un PMU

Une fusillade a fait deux morts et deux blessés à Pont-Saint-Esprit (Gard), dimanche 29 octobre, à 1h30 du matin. Le drame est survenu devant un débit de boissons. La piste d'un règlement de comptes semble se dessiner, indique Midi Libre.

Les circonstances du drame survenu dans la commune gardoise de Pont-Saint-Esprit s'éclaircissent peu à peu. Dans la nuit de dimanche 29 octobre, vers 1h30 du matin, une fusillade a éclaté devant le PMU de cette ville de 10 000 habitants, rapporte Midi Libre. Deux hommes sont décédés, a confirmé le parquet de Nîmes (Gard) dans un communiqué publié dans la matinée. "Deux autres, blessées, étaient ensuite conduites à l’hôpital", a indiqué Cécile Gensac, procureure de la République. "Les deux personnes décédées étaient âgées de 24 et 25 ans. L’une d’elles était connue de la justice pour des faits d’infraction à la législation sur les stupéfiants et de proxénétisme. La seconde était inconnue des services de la justice. Les deux personnes blessées sont âgées de 24 et 25 ans", a-t-elle encore précisé.

L'une des victimes avait été condamnée "pour des infractions de proxénétisme". Les investigations ont été confiées à la brigade des recherches de Bagnols-sur-Cèze. Le débit de boissons devant lequel la fusillade s'est déroulée était fermé au moment des faits, a précisé le parquet. D'après des témoins interrogés par Midi Libre, une vingtaine de détonations auraient retenti, tandis qu'un riverain estime qu'il y en a eu encore davantage. Sur place, les gendarmes ont retrouvé de nombreux étuis.

La piste d'un règlement de comptes

Un riverain aurait pris l'initiative de secourir l'une des personnes touchées dans la fusillade, poursuit Midi Libre, lui faisant un massage cardiaque. La victime n'a pas survécu et serait décédée sur place. En attendant les conclusions de l'enquête, la piste d'un règlement de comptes serait privilégiée, d'après le média local. Aucune autre piste n'est pour autant exclue à ce stade.

publié le 29 octobre à 15h35, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux