France

Agression de Samara : l'enquête conclut à l'absence de harcèlement scolaire, la mère de l'adolescente sous le choc

La mère de Samara, la collégienne rouée de coups devant son établissement scolaire le 2 avril dernier à Montpellier, réagit au micro de RTL à la conclusion de l'enquête administrative menée par l'Éducation nationale.

"Ça me choque." Après l'agression de Samara, l'adolescente passée à tabac à la sortie de son collège le 2 avril dernier à Montpellier, une enquête administrative a été menée par l'Éducation nationale et elle a conclu mardi 30 avril à l'absence de situation de harcèlement scolaire contre la jeune fille. Une décision incompréhensible pour la mère de Samara qui s'est exprimée au micro de RTL : "Ça me choque. Ils ont estimé qu'il n'y avait pas de responsabilités. Qu'est-qui a été mis en place pour que ma fille soit protégée ? Pour moi, pas grand-chose", a-t-elle déclaré. Avant d'ajouter : "Ils estiment qu'il n'y a pas eu de négligence. Ça me perturbe."

"Ce n'est pas un discours que je peux entendre. J'ai l'impression qu'il ne faut pas de vague", a également déclaré la mère de Samara, avant de donner des nouvelles sur l'état de santé de sa fille. L'adolescente avait été placée dans le coma après son agression, mais elle avait fini par en sortir et son état s'était amélioré au point qu'elle puisse rentrer chez elle.

"Samara ne va pas bien"

La santé mentale de Samara a été sérieusement impactée et la décision de l'enquête administrative risque de ne pas arranger la situation. "Pour le moment, elle n'est pas bien psychologiquement. Le fait qu'elle soit à la maison, qu'il n'y ait pas l'école, c'est une double peine pour elle", a confié sa mère sur RTL. "Samara ne va pas bien. Elle n'arrive toujours pas à s'exprimer. Sa mère va essayer de trouver un nouvel établissement", a expliqué l'avocat de la famille sur RTL.

publié le 30 avril à 20h05, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux