France

Alors qu’il croyait sa voiture volée, il l’avait en fait déplacée quelques instants auparavant

© Urman Lionel/ABACA

Vendredi 22 septembre, sur une aire d’autoroute près de Niort, un couple a cru sa voiture volée. Mais après l’arrivée de la police, il a été constaté que le mari avait lui-même déplacé son véhicule sans s’en souvenir.

Une histoire un peu folle s’est déroulée dans les Deux-Sèvres. En milieu de journée, vendredi 22 septembre, un vol de véhicule est signalé sur l’aire de Poitou-Charentes, en bordure de l’autoroute A10, près de Niort, rapporte Ouest-France. Sur place, les policiers recueillent les témoignages des victimes, un couple de touristes. Le véhicule a été laissé au niveau des pompes à carburant, selon elles. Le mari avait gardé les clés et la voiture n’était pas verrouillée. Les gendarmes ont alors décidé de visionner les images de vidéosurveillance pour comprendre les circonstances des faits.

Il s’est avéré que le "voleur" était en fait le mari. "En effet, ce dernier avait tout simplement oublié avoir déplacé son véhicule pour le stationner un peu plus loin sur un emplacement dédié", ont raconté les forces de l’ordre.

Des vols de voiture en Catalogne

Bien que cette histoire se termine bien, les vols de voiture sur les aires d’autoroute ont augmenté ces dernières années. En effet, des touristes sont souvent victimes de voleurs qui profitent du fait que leurs proies aient le dos tourné pour commettre un vol. Plusieurs vidéos de ce type, se déroulant notamment en Catalogne, ont été diffusées sur les réseaux sociaux. La police catalane avait alerté sur ce phénomène et avait diffusé des messages de prévention pour empêcher ces vols.

publié le 24 septembre à 19h39, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux