États-Unis : il vole une caravane sans se rendre compte qu'un couple dort à l'intérieur !
© Photoshot / Panoramic /photo d'illustration
Un couple et son chiot ont eu une frayeur mardi 11 juin dans le Colorado, aux États-Unis. Pendant qu'ils dormaient dans une caravane, un voleur s'est emparé du véhicule. Ils ont réussi à prévenir la police.
C'est une histoire effrayante qui se termine heureusement bien. Mardi 11 juin, un couple et leur chiot s'endormaient dans la caravane de leur amie, garée devant son appartement, raconte la police de la ville de Boulder (Colorado) sur le réseau social X, ce jeudi. Vers 3 heures du matin, le couple s'est réveillé et s'est rendu compte que la caravane roulait ! Elle avait été volée avec le véhicule auquel elle était attachée, par un homme qui n'avait pas remarqué que le couple se trouvait à l'intérieur.
Le couple, effrayé, a alors décidé de ne faire aucun bruit pour ne pas alerter le cambrioleur. Ils ont réussi à appeler la police pour leur raconter leur mésaventure. Les policiers ont alors repéré le véhicule et ont ordonné au conducteur de s'arrêter en activant leurs sirènes. Celui-ci a accéléré et a refusé de s'arrêter avant de tourner dans une rue qui n'était autre qu'un cul-de-sac. Le conducteur a dû s'arrêter, et les agents de police lui ont demandé de sortir du véhicule tandis que d'autres communiquaient avec le couple enfermé.
Le suspect était un voleur récidiviste
Sur la vidéo de l'arrestation, le voleur a demandé aux policiers quel était le problème et pourquoi il était arrêté. Alors que le policier lui affirme qu'il a volé la voiture, le suspect répond qu'il effectuait un test de conduite à 3 heures du matin ! Un autre officier de police a ouvert la porte de la caravane et le couple a pu sortir sain et sauf avec son compagnon à quatre pattes. Ils n'étaient pas blessés mais "fortement secoués". Le suspect "qui avait déjà été reconnu coupable de vol de véhicule" a été inculpé de plusieurs chefs d'accusation. Il avait déjà été arrêté pour trois vols de véhicule à moteur et condamné pour deux d'entre eux. La police de Boulder s'est dite très "reconnaissante" envers ses agents qui "ont pu coordonner en toute sécurité une arrestation aussi rapide lors de cette interpellation à haut risque d'un suspect armé".
publié le 30 juin à 13h57, Capucine Trollion, 6Medias