France

Alerte à la bombe : le château de Versailles évacué pour la deuxième fois

© Liewig Christian/ABACA

Le château de Versailles a de nouveau été évacué mardi 17 octobre après une nouvelle alerte à la bombe, rapporte BFMTV. Les locaux de France 3 Champagne-Ardenne à Reims, ainsi que deux lycées, un dans l’Hérault et l’autre dans la Bas-Rhin, sont également concernés par ces alertes.

Pour la deuxième fois en quelques jours, le château de Versailles a, à nouveau, été évacué mardi 17 octobre depuis 12h30 après une nouvelle alerte à la bombe, rapporte BFMTV. Sur X, le service de communication du château de Versailles a justifié cette évacuation pour des "raisons de sécurité", tout en précisant que le site restera fermé toute la journée aux visiteurs. Une équipe de déminage est attendue sur place. Les alertes à la bombe sont de plus en plus nombreuses ces derniers jours et toutes les mesures sont prises.

Une deuxième alerte en deux jours pour ce lycée

Samedi 14 octobre, le Louvre avait également dû fermer ses portes, tandis que le lycée Gambetta d’Arras a été évacué lundi 16 octobre, seulement trois jours après l’attaque au couteau dans ce même établissement. Ce mardi, ce sont les locaux de France 3 Champagne-Ardenne à Reims qui ont été vidés après qu’un mail contenant des menaces à caractères djihadistes a été envoyé à la rédaction, informe BFMTV. La levée de doute a été réalisée et les employés ont pu regagner les locaux en fin de matinée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Reims.

Deux lycées ont également été concernés par ces alertes à la bombe mardi 17 octobre. Pour la deuxième fois en moins de deux jours, c’est le lycée Jean-Monnet de Montpellier qui a fait face à une alerte. "Tous les élèves et les personnels ont été mis en sécurité", a précisé la préfecture de l’Hérault. Dans le Haut-Rhin, le lycée polyvalent Lazare de Schwendy à Ingersheim a aussi reçu un mail indiquant que quatre bombes auraient été posées au sein de l’établissement, rapporte BFMTV. Une équipe cynophile et une autre de déminage sont sur place.

publié le 17 octobre à 13h45, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux