Le musée du Louvre évacué pour “raisons de sécurité”
© World History/Archive/ABACA
Ce samedi 14 octobre, le musée du Louvre a été évacué et fermé à la mi-journée. Des raisons de sécurité sont évoquées au lendemain du passage du plan Vigipirate au niveau "urgence attentat".
Le musée du Louvre a été évacué et fermé, ce samedi 14 octobre à la mi-journée, pour des "raisons de sécurité". Une alarme a retenti pour évacuer les 15 000 personnes présentes. La direction du musée aurait reçu un "message écrit faisant état d’un risque pour le musée et pour ses visiteurs", rapporte franceinfo. TF1 Info rapporte que cette décision a été prise après "des messages d’alerte à la bombe".
Les forces de l’ordre sur place
"Des vérifications sont en cours dans le bâtiment", a précisé le Louvre auprès de franceinfo. Les forces de l’ordre se sont rendues sur place. Sur les lignes de métro 1 et 7, la station Palais Royal n’est pas desservie "en raison de mesures de sécurité". Le musée a précisé sur X (anciennement Twitter) qu’il fermait ses portes pour la journée et que ceux qui avaient réservé pour une visite dans la journée seraient remboursés. Cette évacuation intervient le lendemain de l’attaque terroriste dans un lycée à Arras (Pas-de-Calais) qui avait poussé le Gouvernement à passer le plan Vigipirate au niveau "urgence attentat". L’Élysée a annoncé, ce samedi, que 7 000 soldats de l’opération Sentinelle seront déployés "d'ici à lundi soir et jusqu'à nouvel ordre".
publié le 14 octobre à 14h13, Lilian Moy, 6Medias