France

Le château de Versailles évacué après un gros dégagement de fumée, les pompiers sont intervenus

Un dégagement de fumée a été constaté par plusieurs personnes, mardi 11 juin dans l’après-midi au château de Versailles. Le domaine a été évacué et les pompiers sont intervenus, a rapporté Le Figaro.

Le château de Versailles a été évacué, mardi 11 juin, dans la journée. Selon plusieurs personnes sur place, une alarme incendie s’était déclenchée dans le domaine, rapporte Le Figaro. Dans des vidéos publiées sur X, on peut apercevoir de la fumée sur le haut du bâtiment.

Ce dégagement de fumée fait suite à un départ de feu qui a pour origine un chantier sur la toiture du monument, près de la cour de Marbre. Il a été constaté peu après 15 heures. Les pompiers sont intervenus rapidement et les visiteurs ont été massés devant le palais. Une alerte a été lancée par le Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines (Sdis78), qui a décrit une "opération importante".

Aucun blessé à déplorer

Des vérifications ont eu lieu et le public a pu regagner les lieux un peu plus d’une heure après. "Aucun blessé ni aucun dégât sur les collections n’est à déplorer", a déclaré la direction de la communication du château de Versailles. Les pompiers sot toujours sur place pour éviter que le feu ne reparte.

Le château de Versailles avait déjà été évacué à plusieurs reprises fin 2023 pour des fausses alertes à la bombe. Il y avait eu au moins sept évacuations en un peu plus d’une semaine en octobre pour cette raison. Un homme avait été condamné à huit mois de prison avec sursis pour une des alertes.

publié le 11 juin à 17h25, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux