Insolite

Une quinte de toux à l'origine d'une bagarre dans un avion

Deux passagers en sont venus aux mains dans un avion reliant Taipei à San Francisco après qu'un homme a décidé de changer de place parce que son voisin toussait, a indiqué CNN.

Une vive altercation s'est déroulée dans un vol de la compagnie EVA Air reliant Taipei, la capitale de Taïwan, à San Francisco, aux États-Unis, mercredi 8 mai, a fait savoir CNN, qui a relaté cette histoire.

Tout est parti d'une quinte de toux d'un passager. Son voisin va alors tenter de changer de place et s'asseoir sur un autre siège, qui appartenait déjà à une autre personne. Le ton serait alors monté entre ce dernier et le passager qui avait changé de place, en venant à se battre.

Les membres d'équipage récompensés

Grâce à l'intervention de trois hôtesses de l'air et d'autres passagers, les deux hommes ont pu être séparés, et le vol se poursuivre avec succès jusqu'à l'atterrissage à San Francisco. Selon la compagnie aérienne, le pilote de l'avion a prévenu la police de San Francisco qui a interrogé les deux hommes à la sortie de l'appareil.

EVA Air a expliqué dans un communiqué dont CNN s'est fait l'écho que "la société a toujours adopté une politique de tolérance zéro à l'égard des incidents nuisant aux passagers". Et de faire savoir que "la compagnie fournira ultérieurement des récompenses appropriées aux [trois membres de l'équipage de cabine]", après leur intervention.

publié le 14 mai à 20h05, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux