Monde

Allemagne : les toilettes débordent pendant un vol et répandent une odeur pestilentielle, l’avion fait demi-tour

Vendredi 29 mars, un avion de la compagnie United Airlines qui ralliait San Francisco depuis Francfort en Allemagne a dû faire demi-tour en plein vol. La raison ? Les toilettes ont débordé, répandant une odeur nauséabonde dans tout l’appareil, rapporte Bild.

Un gros problème bien embêtant... Vendredi 29 mars, un Boeing 777 de la compagnie américaine United Airlines, qui devait rallier San Francisco depuis Francfort en Allemagne, a été contraint de faire demi-tour au bout de deux heures de vol à peine, explique le quotidien allemand Bild, dimanche 31 mars. La raison ? Les toilettes de l’appareil ont débordé et ont déversé leur contenu brunâtre dans une partie de l’avion occupée par les passagers. Et ce, à leur plus grand désarroi.

Le réservoir des sanitaires était défectueux et a donc débordé tout en répandant une odeur pestilentielle à bord de l’appareil. Les passagers ont prévenu l’équipage qui a alors contacté une équipe au sol pour tenter de régler le problème. En attendant de trouver une solution, l’avion s’est mis à réaliser des cercles au-dessus de la mer du Nord avant de finalement faire demi-tour pour rentrer en Allemagne. L’odeur d’excréments était insoutenable dans l’avion, le pilote a donc décidé de retourner à l’aéroport de Francfort.

Les passagers ont pu changer d’avion

Dans un communiqué, cité par le Daily Mail, la compagnie aérienne américaine précise que les passagers de ce vol ont pu être logés dans un hôtel à Francfort avant de prendre un autre avion le lendemain en direction de San Francisco. Il n’est pas précisé exactement pourquoi le réservoir était défectueux ni comment il a pu déborder de la sorte. En tout cas, l’avion est resté au sol dans l’attente de réparations et probablement pour un sacré nettoyage.

publié le 3 avril à 16h52, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux