Monde

États-Unis : en plein vol, un homme attaque violemment un autre passager qui dormait dans l’avion

© Photo Abaca - En plein vol, un homme a violemment attaqué un autre passager qui dormait (Photo d'illustration).

Les faits se sont déroulés lors d’un vol qui reliait San Francisco à Dulles, en Virginie, rapporte l’Associated Press, vendredi 1er novembre. L’homme aurait frappé l'autre passager au visage et à la tête, jusqu’au sang.

En plein vol d’un avion qui reliait San Francisco à Dulles, en Virginie, aux États-Unis, un homme a violemment attaqué un autre passager qui dormait, rapporte l’Associated Press, vendredi 1er novembre. Alors que l’on ne sait pas si Everett Chad Nelson connaissait sa victime, le média rapporte qu’il l’aurait frappée au visage et à la tête, jusqu’au sang. C’est un autre passager qui a mis fin aux violences en écartant l’agresseur du passager blessé.

"Grâce à l'intervention rapide de notre équipage et de nos clients, un passager a été maîtrisé après être devenu physiquement agressif envers un autre client", a ainsi déclaré la compagnie aérienne United Airlines dans un communiqué. "Le vol a atterri en toute sécurité et a été accueilli par des ambulanciers et les forces de l'ordre locale", poursuit le communiqué.

"Il y avait des éclaboussures de sang sur le store de la fenêtre"

Une passagère du vol qui a assisté à la scène a témoigné auprès du média américain ABC. "J’ai entendu des cris à glacer le sang", a-t-elle expliqué. "Il y avait des éclaboussures de sang sur le store de la fenêtre", a-t-elle aussi affirmé. Selon la décision d’un magistrat fédéral américain, Everett Chad Nelson devrait être maintenu en détention jusqu’à son procès, prévu le 11 novembre en Virginie.

D’après l’Associated Press, plus de 1 700 passagers indisciplinés ont été signalés en 2024. Ce chiffre est en augmentation par rapport à l’année précédente, note le média américain.

publié le 2 novembre à 17h22, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux