Mer Rouge : 17 disparus après le naufrage d'un bateau touristique
© Pixabay
Un bateau de tourisme qui transportait 31 touristes et 14 membres d'équipage a fait naufrage dans la mer Rouge, lundi 25 novembre. 28 personnes ont été secourues, 17 sont portées disparues.
Le navire de luxe Sea Story a fait naufrage en mer Rouge, au large de l'Égypte, lundi 25 novembre. Les autorités égyptiennes ont annoncé que 28 personnes sur les 45 que transportait le bateau de tourisme ont été secourues. Cependant, 17 personnes sont toujours recherchées, indique BFM TV. Dans un communiqué, le gouvernorat de la mer Rouge a expliqué que le navire, qui avait à son bord "31 touristes de différentes nationalités ainsi que 14 membres d'équipage", a lancé des signaux de détresse à 5h30. Des équipes de recherche et de sauvetage ont été immédiatement dépêchées sur place.
Le navire avait quitté le port de Marsa Alam, en Égypte, samedi 23 novembre, pour une excursion de cinq jours durant lesquels les touristes devaient faire de la plongée. Le général de division Amr Hanafi a précisé que les survivants avaient été retrouvés dans la région de Wadi-el-Gemal, au sud de Marsa Alam et qu'ils recevaient des soins médicaux, rapporte la BBC.
Un endroit prisé des touristes
Il a assuré qu'un navire de guerre de la marine égyptienne et des avions militaires intensifiaient leurs efforts pour retrouver les 17 disparus. La ville de Marsa Alam est prisée des touristes pour la plongée, car elle est entourée de récifs coralliens réputés. Selon Dive Magazine, le bateau transporterait à son bord quatre plongeurs britanniques, deux Américains, deux Belges, un Chinois, quatre Égyptiens, un Finlandais, un Irlandais, deux Norvégiens, deux plongeurs polonais, deux Slovaques et deux Suisses.
publié le 25 novembre à 14h58, Caroline Frühauf, 6Medias