Monde

Thaïlande : un touriste français porté disparu après le chavirement d'un bateau

© Pixabay (photo d'illustration)

Une tempête soudaine a fait chavirer un bateau touristique sur le réservoir du barrage de Rajjaprabha, en Thaïlande, samedi 23 novembre. Deux jours après la catastrophe, un Français de 83 ans est toujours porté disparu, rapporte Le Parisien.

La balade en bateau a viré au drame. Samedi 23 novembre, le ciel était pourtant dégagé lorsqu'un groupe de touristes a commencé son excursion avec une guide en direction du réservoir du barrage de Rajjaprabha, situé dans la province de Surat Thani, en Thaïlande. Mais la météo s'est rapidement dégradée, au point de faire chavirer ce traditionnel bateau à longue queue, relate Le Parisien, lundi 25 novembre. René Mary Corre, un Français âgé de 83 ans, est toujours porté disparu plus de 48 heures après la catastrophe.

"Le matin, le ciel était clair et magnifique, sans aucun signe de pluie. Lorsque la tempête a soudainement éclaté, nous ne pouvions plus voir notre chemin", raconte la guide thaïlandaise, relayée par nos confrères. "Lorsque notre bateau a finalement coulé, j'ai dit à tous les touristes de rester calmes et de se regrouper pour ne pas être emportés", ajoute-t-elle. Lorsque les secours sont arrivés sur place, les touristes à bord du bateau ont pu être ramenés sur la berge avant d'être pris en charge. Mais un retraité français manquait à l'appel.

Des recherches en cours

Depuis deux jours, les recherches s'intensifient pour tenter de retrouver René Mary Corre. Selon les informations du Parisien, un signal GPS de son portable a été détecté dans la zone où il a disparu, mais celle-ci reste difficile d'accès en raison de la météo capricieuse, compliquant ainsi la mission des secouristes. Dans le passé, d'autres touristes ont également disparu près du barrage de Rajjaprabha, dans le parc national de Khao Sok, piégés par des vents violents et des pluies torrentielles. Ce week-end, une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette excursion.

publié le 25 novembre à 19h50, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux