Insolite

Londres : une bagarre à cause d’une casquette en soutien à Donald Trump retarde un vol de 2 heures

© PA Photos/ABACA

Deux femmes se sont battues à cause d’une casquette "Make America Great Again" (MAGA), le slogan de Donald Trump. Elles ont été évacuées de l’avion, qui est parti avec plus de deux heures de retard, selon le Sun.

Les tensions autour de la présidentielle américaine s’intensifient à mesure que l’échéance approche. Tout s’est produit à l’aéroport d’Heathrow, à Londres, lundi 28 octobre. Alors que les passagers attendaient dans le terminal 5 pour embarquer dans un vol de la British Airways en partance pour Austin (Texas, États-Unis), deux femmes ont eu un violent différend pour une raison peu banale, rapporte le Sun.

L’une d’elles portait sur sa tête une casquette rouge sur laquelle était écrit en blanc "Make America Great Again", le slogan de Donald Trump lors de sa campagne victorieuse pour la Maison-Blanche en 2016. Sa voisine, qui ne soutient, de toute évidence, pas le candidat républicain, a demandé à ce que le couvre-chef soit retiré et rangé. Mais rien ne s’est passé comme prévu et des coups de poing ont été échangés entre les deux femmes, âgées de 40 et 60 ans. Le commandant de bord a dû intervenir, ainsi que la police qui a escorté les deux femmes hors de l’avion.

Plus de 2 heures de retard

Cette altercation a eu lieu juste avant le décollage de l’avion. Celui-ci aurait dû partir à 12h10, mais n’a pas décollé avant 14h11. L’équipage a pris la décision de décoller sans les deux femmes, comme une source d’Heathrow l’a expliqué à nos confrères britanniques : "Avec l’élection américaine si proche, les tensions sont à un niveau record. L’équipage de la compagnie aérienne ne pouvait pas courir le risque d’une autre bagarre", une fois l’avion dans les airs. Les deux femmes n’ont pas été arrêtées, mais une enquête est en cours pour déterminer qui est responsable dans cette affaire.

publié le 30 octobre à 20h01, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux