États-Unis : portée disparue, une adolescente de 13 ans retrouvée dans une prison pour adultes
© Pixabay - Portée disparue, une adolescente de 13 ans retrouvée dans une prison pour adultes
Une Américaine de 13 ans a été retrouvée dans une prison pour adultes de Pennsylvanie. Portée disparue depuis le 6 août, elle avait été placée en détention pour vol à l'étalage après avoir menti aux policiers sur son âge et son identité, rapporte l’Associated Press.
Situation peu banale outre-Atlantique. Aux États-Unis, une adolescente de 13 ans portée disparue a été retrouvée dans une prison pour adultes de Pennsylvanie après avoir menti aux autorités au sujet de son âge et de son identité, comme le rapporte l'Associated Press, jeudi 5 septembre. Originaire de la région de Pittsburgh, la jeune fille était portée disparue depuis le 6 août. 11 jours plus tard, elle avait été arrêtée pour vol dans un magasin de la ville de Beaver Falls, selon les déclarations du procureur du comté de Beaver, Nate Bible, mardi 3 septembre.
Lors de son arrestation, l'adolescente, dont l'identité n'a pas été communiquée, a donné aux policiers un faux nom ainsi qu'une fausse date de naissance, toujours selon Nate Bible, dont les propos sont relayés par l'Associated Press. Croyant qu'elle avait 18 ans, les forces de l'ordre l'ont donc placée en détention dans une prison pour adultes. La jeune fille a ensuite confié à plusieurs reprises aux policiers qu'elle était mineure et qu'elle venait de la région de Pittsburgh, tout en mentant sur le fait qu'elle était sans abri. Les agents lui ont alors affirmé qu'ils la remettraient à ses parents.
Les accusations transférées au tribunal pour mineurs
Après avoir contacté les agences de service à l’enfance locales, les policiers ne sont pas parvenus à obtenir des précisions sur son identité, puisqu'elle avait donné un faux nom aux autorités, a détaillé le procureur. Son incarcération s'est donc poursuivie. Nate Bible n'a pas précisé combien de temps elle était restée dans la prison pour adultes. C'est une personne au sein de l'établissement pénitentiaire qui a finalement fait le rapprochement entre la jeune fille et son avis de recherche, et elle a donc été placée en dehors de la population adulte. Les chefs d'accusation retenus à son encontre ont été transférés au tribunal pour mineurs.
publié le 5 septembre à 22h20, Jérémy Hernando