Un vol easyJet contraint d'atterrir en urgence à Malaga en raison d'un passager ivre à bord
© ANDBZ/ABACA
Un avion de la compagnie easyJet à destination de Lyon a été contraint de se dérouter en urgence, mercredi 2 octobre, après qu'un passager ivre ait allumé une cigarette en plein vol.
Le voyage ne s'est pas passé comme prévu. Un avion de la compagnie easyJet a été dérouté en urgence mercredi 2 octobre à l'aéroport de Malaga, en Espagne. L'avion, qui reliait Agadir (Maroc) à Lyon, a été contraint d'atterrir après qu'un passager, ivre, s'est mis à fumer dans l'appareil, rapporte Controladores Aéreos, un compte sur X (ex-Twitter) qui informe sur le trafic aérien en Espagne.
Les faits se sont déroulés après seulement une heure et demie de vol. Le passager mis en cause a en effet eu un comportement "très perturbateur" et aurait refusé de se plier aux instructions de l'équipage à bord, notamment celle de ne pas fumer à l'intérieur de l'appareil.
Le passager arrêté à sa descente de l'avion
Face à cet incident en vol, la police espagnole a été dépêchée sur place pour accueillir le contrevenant à sa descente de l'avion. "Le vol EJU4484 reliant Agadir à Lyon du mercredi 2 octobre a été dérouté vers Malaga et a été accueilli à l'atterrissage par la police", a expliqué dans un post la compagnie. Et d'ajouter : "Le personnel de cabine d'easyJet est formé pour évaluer toutes les situations et pour agir rapidement et de manière appropriée afin de s'assurer que la sécurité du vol et des passagers n'est pas compromise".
Après ce léger contre temps, l'avion a finalement pu redécoller vers sa destination initiale. Arrivé à Lyon Saint-Exupéry aux alentours de 20 heures, l'avion a enregistré un retard de 3 heures sur son horaire initial.
publié le 5 octobre à 09h45, Kévin Comby, 6Medias