Faits divers

Boeing : un vol Air France encore contraint d'atterrir d'urgence à cause d'une odeur suspecte

Comme le 7 mai, un avion Boeing de la compagnie Air France a dû interrompre son vol, jeudi 9 mai, après une odeur de chaud ressentie en cabine, explique BFMTV. De nombreux incidents ont concerné des appareils du constructeur américain récemment.

Pour la seconde fois en trois jours, un appareil d'Air France conçu par Boeing a dû atterrir en urgence, du fait d'une odeur de chaud ressentie dans la cabine, jeudi 9 mai, raconte BFMTV. L'avion partait de Los Angeles (États-Unis) et devait normalement arriver à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Il a finalement été dévié vers Montréal, au Canada, où il s'est posé à 22h13, heure locale.

"Il a été dérouté après quatre heures de vol, conformément aux procédures du constructeur, aux consignes de la compagnie et en application du principe de précaution", apprend-on d'Air France. "L'atterrissage s'est effectué en présence des pompiers, comme le veut la procédure." Ceux-ci étaient présents sur le tarmac de l'aéroport de Montréal, à l'arrivée de l'appareil. Les 315 passagers se sont vu proposer des solutions d'hébergement et des vols de remplacement pour le lendemain ou le surlendemain.

Des incidents en série pour Boeing

Deux jours plus tôt, mardi, un Boeing d'un modèle différent, appartenant également à Air France, avait été contraint d'écourter son vol pour la même raison. Il avait atterri dans le Grand Nord canadien, à Iqaluit. Les problèmes s'accumulent pour le constructeur américain. Mercredi, un avion-cargo de Fedex Express, reliant Paris à Istanbul (Turquie), avait subi une rupture de son train d'atterrissage, sans que cela fasse de blessés. Jeudi, c'est au Sénégal qu'un Boeing a effectué une sortie de piste au moment du décollage. Onze personnes ont été blessées. Plusieurs enquêtes visent déjà Boeing, aux États-Unis, après différents incidents.

publié le 10 mai à 13h30, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux