Insolite

Un enfant de deux ans vend déjà des tableaux… à plus de 6 000 euros

Les parents ont découvert les capacités de leur fils lorsque Laurent Schwartz ne parvenait pas à se détacher de ses pinceaux lors des activités manuelles du village vacances.

Un talent précoce. Laurent Schwarz est âgé de deux ans mais déchaîne d’ores et déjà les passions. Lors de vacances en Italie au mois de septembre dernier, la famille de l’enfant remarque que Laurent a des difficultés à se séparer de ses pinceaux lors des activités manuelles organisées par le village vacances. Ainsi, les parents du jeune Allemand prennent la direction du magasin pour lui acheter des pinceaux, des toiles et de la peinture, comme le rapporte le Times of London. La mère de famille, convaincue du talent de son fils, décide de mettre en ligne une photo d’une de ses toiles, intitulée The Fingers, sur Instagram. Elle crée également un site internet : lauréats.art.

La famille a d’abord refusé de vendre ces oeuvres

« J'ai pensé à créer un compte parce que ce qu'il peignait était si joli », avoue Lisa Schwarz au journal britannique. Les oeuvres trouvent rapidement leur public puisque cinq de ses tableaux sont vendus pour 6 500 euros chacun. Mais la maman a refusé de vendre les toiles de son fils directement. « J’ai eu 300 appels manqués et 1 000 e-mails dans ma boîte de réception », raconte-t-elle. Un enchérisseur américain avait même proposé la somme de 150 000 dollars pour son tout premier tableau. Mais la famille avait également refusé de le céder.

Finalement, la famille a dû se rendre à l’évidence et a compris qu’elle avait intérêt à mettre en vente les tableaux de Laurent. Car il s’agit de véritables oeuvres d’art selon sa mère : « Vous pouvez clairement reconnaître ses animaux, comme les éléphants qui sont l’un de ses animaux préférés, ainsi que les dinosaures et les chevaux ». « Il est très important pour lui que les couleurs soient vives et colorées. Le marron et les autres couleurs ennuyeuses ne l’intéressent pas. Il a des idées très claires sur les couleurs qu’il mélange », ajoute Lisa Schwarz.

publié le 9 juin à 16h20, Alexis Fargeaudoux, 6Medias

Liens commerciaux