Insolite

Toulouse : un homme découvre un python de plus d’un mètre en pleine rue

© Pixabay (image d'illustration)

Un python a été découvert par un passant, dimanche 12 novembre, à Toulouse (Haute-Garonne). Les pompiers ont dû intervenir pour capturer l’animal.

Nouvelle grosse frayeur, dimanche 12 novembre, à Toulouse (Haute-Garonne). Un cycliste a contacté le centre de traitement de l’alerte (CTA) du SDIS du département, car il venait de voir un immense serpent, "de plus d’un mètre de long" selon lui, sur la route, rapporte Actu Toulouse. Le cycliste a croisé l’animal à hauteur du chemin de Prat-Long, une rue du quartier des Minimes, dans la partie nord de la ville.

Il s’agissait d’un python qui "semblait abandonné", comme l’ont fait savoir les pompiers. "L’animal a été capturé sans blessure" puis a été transporté à l’École nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT).

Même histoire au mois d’octobre

Ce n’est pas la première fois qu’un python est retrouvé dans la Ville rose. Début octobre, un habitant du quartier Saint-Michel avait découvert un même serpent de 1,5 mètre dans ses toilettes. “Quand on va pisser, on ne s’attend pas à tomber sur un python”, témoignait l’homme qui avait vécu la mésaventure. Les sapeurs-pompiers avaient dû intervenir et l’animal, sain et sauf, avait été emmené dans une clinique vétérinaire. “De plus en plus de citadins possèdent ces nouveaux animaux de compagnie dans des vivariums. Parfois ils s’échappent, donc nous intervenons deux à trois fois par an pour les récupérer”, avaient indiqué les pompiers de Haute-Garonne.

publié le 13 novembre à 19h54, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux