Espagne : une automobiliste secourue après la découverte d'un serpent dans sa voiture
© Pixabay - Une automobiliste espagnole secourue après la découverte d'un serpent des blés dans sa voiture
La police de Madrid a dû intervenir après qu'une automobiliste a découvert un serpent dans l'habitacle de son véhicule, a fait savoir le Midi Libre, se faisant l'écho des forces de l'ordre de la capitale ibérique.
La peur de sa vie. Alors qu'elle circulait sur une autoroute en direction de Madrid, une conductrice espagnole a senti quelque chose lui caresser les pieds. En actionnant la lumière pour vérifier, elle a découvert la présence d'un serpent de plus d'un mètre de long. Horrifiée, la femme s'est arrêtée sur le bord de la route et a appelé la police, a indiqué le Midi Libre, mardi 19 mars.
Les policiers municipaux de la capitale ibérique ont raconté avoir été réveillés "par la frayeur d’une conductrice qui a trouvé ce 'serpent de maïs' à l’intérieur de sa voiture alors qu’elle conduisait". Dans une vidéo postée sur le réseau social X, on peut voir l'animal jaune tacheté, mesurant plus d'un mètre de long, se déplacer à l'intérieur de l'habitacle, passant du tableau de bord au volant, avant de se déplacer sur le siège passager.
Un serpent inoffensif
Ce type de serpent, appelé serpent des blés, ou serpent de maïs en anglais, est inoffensif pour l'homme. Ainsi, comme l'indique Le Monde, "il ne mord quasiment jamais, à moins d’être en situation de stress intense", même si ses morsures "ne sont pas douloureuses". Ce reptile se nourrit principalement de rongeurs, comme des souris, des rats ou des mulots, mais peut aussi manger des chauves-souris ou des oiseaux, quand le serpent des blés est plus grand.
Selon un communiqué de la police municipale de Madrid, des agents spécialisés ont procédé au sauvetage du reptile qui a été transféré au Centre de récupération des animaux sauvages pour évaluer l'animal.
publié le 21 mars à 16h25, Guillaume Dosda, 6Medias