Tarn-et-Garonne : deux touristes belges arrêtées en voiturette de golf sur une route départementale
© Capture d'écran vidéo La Dépêche - Les deux touristes ont également dû faire remorquer la voiturette.
Les gendarmes ont arrêté la conductrice et la passagère d’une voiturette de golf, alors qu’elles circulaient sur une route départementale du Tarn-et-Garonne, rapporte La Dépêche. Elles ont écopé d’une amende de 180 euros.
Une photo immortalise la scène. Elle permettra aux gendarmes de la brigade motorisée (BMO) de Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, de prouver qu’ils ne blaguent pas. Ils patrouillaient sur la D7 quand, soudain, ils ont croisé une voiturette de golf, relate La Dépêche. Les motards ont alors fait demi-tour pour contrôler la conductrice, âgée de 47 ans, et sa passagère de l’engin électrique. Les deux touristes belges étaient en route pour quelques emplettes.
L’une et l’autre n’ont pas manqué d’exprimer leur surprise d’être ainsi arrêtées. Elles ne voyaient jusque-là pas de mal à rouler avec une voiturette non immatriculée et surtout pas homologuée pour circuler sur les routes françaises. Les deux Belges avaient d’ailleurs importé l’engin motorisé d’outre-Quiévrain, selon les informations du quotidien.
La voiturette remorquée
En plus d’une amende de 180 euros, la conductrice de la voiturette de golf a été contrainte de la faire remorquer jusqu’à leur logement. En revanche, elle n’a pas perdu de points sur son permis de conduire. Les motards, eux, sont sans doute rentrés à la gendarmerie avec le contrôle le plus farfelu du jour, voire plus.
publié le 23 août à 14h46, Cathy Gerig, 6Medias