Tarn-et-Garonne : il s’interpose entre deux chiens et ses enfants, un homme grièvement blessé à la tête
© Pixabay - Les chiens appartiendraient à la famille.
Deux chiens auraient mordu un père de famille au visage et au crâne, dimanche 7 avril. Dans un état grave, il s’est interposé entre les molosses et ses enfants, rapporte La Dépêche du Midi.
Un père de famille âgé de 40 ans a été grièvement blessé, dimanche 7 avril à Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne). Selon La Dépêche du Midi, l’attaque s’est produite vers 16 h, dans un petit lotissement résidentiel. Pour une raison indéterminée pour le moment, deux chiens ont attaqué des enfants. Leur père s’est tout de suite interposé pour protéger ces derniers. Pas de quoi arrêter les molosses qui s’en sont pris à lui, causant des blessures au niveau du visage et du crâne.
Pris en charge par le Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), le père de famille a été transporté à l’hôpital Purpan, à Toulouse. Si son état a été jugé préoccupant, ses jours ne seraient toutefois pas en danger, selon le quotidien. Ses deux enfants, eux, ont été plus légèrement blessés. Ils ont également été transportés dans le même hôpital, afin d’être examinés de manière plus complète.
Des chiens de deuxième catégorie
Dimanche, en fin d’après-midi, les gendarmes étaient toujours sur place et travaillaient sous le regard de riverains, intrigués par leur présence dans ce quartier habituellement très calme. Selon les premiers éléments de l’enquête, les chiens appartiendraient à la famille. Il pourrait s’agir de rottweiler, des chiens de deuxième catégorie, considérés comme des chiens de garde ou de défense. Les maîtres de tels chiens doivent disposer d’une attestation d’aptitude et d’un permis de détention, précise Midi Libre.
publié le 8 avril à 12h53, Cathy Gerig, 6Medias