Toulouse : un enfant se brûle avec de la soude caustique dans un parc, un individu recherché
© pixabay/distelAPPArath - Illustration.
Selon La Dépêche, les secours ont pris en charge un enfant de deux ans à Toulouse, en Haute-Garonne. Ce dernier se serait brûlé dans un parc en touchant une poudre corrosive.
Il était peu après 19 heures, mercredi 18 septembre à Toulouse (Haute-Garonne), quand un enfant a été grièvement brûlé en jouant au parc. Alors qu'il s'y était rendu avec ses parents, en présence d'autres enfants, ses rires ont bien vite cédé la place à ses cris et ses pleurs. Le petit garçon, en montant sur un manège du parc, s'est brûlé à la cuisse et au niveau des fesses, relate La Dépêche.
Si les parents ont d'abord cru à une banale chute accidentelle, la vérité s'est révélée beaucoup plus grave. Un individu aurait répandu de la soude caustique en grande quantité sur les jeux. C'est cette poudre, très corrosive, qui a brûlé le petit garçon, transféré au service des urgences de l'hôpital pour enfants de Purpan, au nord-ouest de Toulouse. Pour le moment, la gravité de ses blessures et les conséquences qu'elles auront sur l'enfant ne sont pas connues.
Le suspect n'a pas encore été retrouvé
Pour tenter de retrouver le coupable, la police a dépêché une patrouille sur les lieux pour y dénicher des indices. Les enquêteurs ont très vite retrouvé une bouteille abandonnée de "soude caustique", à seulement quelques mètres du parc. Vraisemblablement achetée dans un commerce en face, elle pourrait avoir été manipulée et utilisée par le suspect. Les policiers ont également fait des prélèvements pour retrouver une trace d'ADN, et les images de la vidéosurveillance vont être analysées. Pour l'instant, aucune personne n'a été identifiée comme étant l'auteur de cet acte malveillant. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête.
publié le 19 septembre à 19h19, Floréane Marinier, 6Medias