Insolite

Royaume-Uni : des perroquets au langage vulgaire vont suivre un stage inédit de politesse

Huit perroquets particulièrement grossiers ont été isolés des autres par le Lincolnshire Wildlife Park, dans l'est de l'Angleterre. Depuis la semaine dernière, ces drôles d’oiseaux participent à un stage de politesse sans pareil.

Dès qu’ils ont réceptionné leurs nouveaux pensionnaires en provenance d’Afrique, les soigneurs du Lincolnshire Wildlife Park, situé dans l'est de l'Angleterre, ont tout de suite compris qu’ils avaient affaire à de drôles d’oiseaux. Les cinq volatiles juraient comme des charretiers, précise CNN. Si l’équipe du parc en a pris pour son grade, les visiteurs ont également subi une marée de jurons. Alors, la décision a été prise d’isoler les cinq perroquets de leurs congénères. C’était en 2020. Puis trois autres beaux parleurs très impolis ont intégré le petit groupe. Ils se nomment Eric, Captain et Sheila et, comme leurs cinq compagnons, ils tentent d’apprendre des bruits audibles par tous, depuis mardi 23 janvier.

Si le déplacement des volatiles a provoqué de nouvelles salves de jurons, l’intégration a plutôt bien été réussie, précise CNN. Reste désormais aux huit perroquets à apprendre “tous les bruits agréables comme ceux des micro-ondes et des véhicules qui font marche arrière” que les 92 autres perroquets du groupe préfèrent, explique Steve Nichols, le directeur général du parc.

“Une volière pour adultes”

Pour y parvenir, ils ont rejoint les autres perroquets du parc, dont le directeur espère qu’ils ne se mettront pas à jurer. En effet, les perroquets répètent les sons qu'ils entendent. Si les huit perroquets jurent trop, “la volière se transformera en une sorte de volière pour adultes”. Pour le moment, le responsable estime que les choses se passent bien. Mais les cinq premiers oiseaux réintégrés lâchent encore parfois des expressions très grossières. Pour ne rien gâcher, certains rient après coup, singeant ainsi la réaction la plus courante à leur langage grossier.

publié le 29 janvier à 12h23, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux