Allemagne : Europa-Park élu pour la neuvième fois "meilleur parc d’attraction du monde"
© Pacific Coast News/ABACA
Le parc d’attractions allemand, situé à une heure de Strasbourg, a récupéré son titre de "meilleur parc d’attraction du monde", lors de la remise de prix des Golden Ticket Awards le 7 septembre 2024, rapporte Le Figaro.
Comme l’indique Le Figaro, Europa-Park a récupéré son titre de "meilleur parc d'attraction du monde", ce week-end en Pennsylvanie, lors de la cérémonie de remise des prix organisée par le journal spécialisé Amusement Today (à l’image du Ballon d’Or par le magazine France Football).
Après avoir été détrôné en 2023 par le parc Dollywood dans le Tennessee, Europa-Park a donc récupéré son titre, qu’il obtenait sans partage entre 2014 et 2022 (soit huit titres d’affilée, 2020 n’ayant pas décerné de prix en raison de la crise du Covid-19).
Deux autres récompenses pour Europa-Park
Europa-Park a aussi reçu deux autres récompenses lors de cette soirée : celui du "turnstyle award" pour la reconstruction de la zone "Autriche", détruite dans un incendie l’année dernière, et celui "meilleures nouvelles montagnes russes" pour sa nouvelle attraction Voltron Nevera.
Lors de la cérémonie, seuls deux autres parcs européens ont glané un prix : l’allemand Phantasialand a été récompensé par le titre de "meilleure attraction aquatique" et le britannique Alton Towers par celui un "prix de la reconnaissance" pour avoir reconstruit son attraction Nemesis Reborn, célèbres montagnes russes des années 1990. "Avec 6 millions d’entrées en 2023, Europa-Park est le deuxième parc d’attraction le plus fréquenté du Vieux continent, derrière le géant Disneyland Paris", assure Le Figaro.
publié le 8 septembre à 14h50, Auguste Breton, 6Medias