Insolite

Pain au chocolat ou chocolatine ? Elon Musk a fait son choix

© ANDBZ/ABACA

Le débat entre pain au chocolat et chocolatine n’est pas encore terminé. Elon Musk s’est immiscé dans ce combat et a tranché, vendredi 11 août.

Alors, doit-on dire pain ou chocolat ou chocolatine ? Elon Musk, le patron de X (anciennement Twitter), a choisi son camp. Il répondait à un internaute qui se demandait ce qu’il devait acheter à la boulangerie, accompagné d’une photo de viennoiseries, rapporte Midi Libre. Il a mis sa réponse en français : "Pain au chocolat", vendredi 11 août. Cette réponse n’a évidemment pas plus aux habitants du sud-ouest, ardents défenseurs de la chocolatine, qui lui ont, à leur tour, répondu en masse.

La team "chocolatine" se défend

Jean-Jacques Bolzan, adjoint au maire à Toulouse a par exemple écrit : "C’est une chocolatine". Une autre internaute a répondu à Elon Musk avec un photo de l’Hexagone, la grande majorité du pays où l’on emploie le mot "pain au chocolat" et le sud-ouest où l’usage courant est le mot "chocolatine". Cela va même plus loin puisque pour rappel, en 2017, dix députés des Républicains avaient déposé un amendement à la loi "équilibre dans le secteur agricole et alimentaire" afin de "valoriser l’usage courant" du mot chocolatine, dans le code rural et de la pêche maritime.

publié le 14 août à 21h47, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux