Mystère dans les Ardennes : une robe de mariée suspendue à un pont intrigue
© Lock Stephen/I-Images/ABACA
Une robe de mariée a été découverte suspendue à une passerelle à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, le samedi 6 juillet. Toujours accrochée lundi 8 juillet, la robe mystère intrigue les passants comme la mairie, rapporte France 3.
Sur la passerelle du Mont Olympe à Charleville-Mézières dans les Ardennes, une robe de mariée est accrochée à la balustrade d’une passerelle. Celle-ci relie la place Ducale à une zone neutre de la commune. Flottant au gré du vent, la robe surplombe les eaux de la Meuse. Cette scène a suscité l’étonnement mais aussi les rires des passants, selon Ardennes Actu mardi 9 juillet. “On dirait que la mariée a voulu prendre de la hauteur avant le grand jour !” s’imagine un passant. Tout le monde a sa version concernant le mystère et certains font preuve d'humour : “Elle a fini la bouteille... donc mariée ou pendue… Elle a fait son choix.”
Une affaire mystérieuse
Si chacun y va de son scénario, le mystère concernant cette robe blanche demeure entier. L’agence immobilière qui donne sur la passerelle ne semble avoir rien vu, selon les informations de France 3. Même son de cloche pour l’association Art & Compagnie et la maison de la couture Aigoul Kova situées non loin de cette scène insolite.Connu pour des mises en scène originales, le photographe de mariage Francisco Dias assure qu’il n’y est pour rien, mais que l’identité de l’auteur l'intéresserait. Si la passerelle est équipée de caméras de surveillance, la mairie, qui s’intéresse grandement à l’affaire, n’a toujours pas trouvé l’identité de la propriétaire de la robe. En attendant le fin mot de l’histoire, la robe reste en suspens, toujours accrochée à sa passerelle.
publié le 9 juillet à 20h17, Arnaud Enjourbault