Insolite

Lozère : grâce à des teufeurs, la population du département a augmenté de 15% en une journée

Un rassemblement d’environ 10 000 teufeurs a lieu depuis samedi 8 juin en Lozère, au sein du parc éolien des Taillades. Cet afflux a permis au département le moins peuplé de France de voir sa population augmenter de près de 15%.

En seulement un week-end, la population de Lozère a bondi de 15%. La raison ? Environ 10 000 teufeurs se sont rassemblés dans le département pour une rave-party à la frontière avec l’Ardèche, aux pieds du parc éolien des Taillades, rapporte 20 Minutes. La Lozère est, en effet, le département le moins peuplé de l’Hexagone avec 75 700 habitants.

Pour le teknival qui pourrait durer jusqu’au milieu de semaine, ils occupent neuf hectares de terrain, situés sur les communes de La Bastide-Puylaurent et Mont-Lozère-et-Goulet. Habituellement, les deux villages dépassent difficilement à deux les 1 000 habitants.

Une vidéo de l’événement publiée par la présidente du département

Les teufeurs viennent de partout en France mais surtout d’Italie. La présidente du département de la Lozère, Sophie Pantel, a publié, sur son compte Facebook, une vidéo impressionnante de l’événement, filmée depuis un drone du Sdis48 (Service départemental d’incendie et de secours de Lozère. "Entre 8 000 et 10 000 personnes présentes sur site !", a-t-elle notamment écrit. "Le corps des sapeurs-pompiers mobilisés avec du matériel de secours depuis les premières heures. Gendarmerie et Croix-rouge aussi sur place. Merci à eux tous", a-t-elle ajouté. Les neuf éoliennes du parc des Taillades avaient été inaugurées en 2019.

publié le 10 juin à 16h11, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux