Loire-Atlantique : stars locales, des sculptures de vaches retrouvées moins d’une semaine après leur vol
© Google Street View - Image d'illustration
Les deux statues avaient été subtilisées le week-end dernier à Bouvron. Les gendarmes ont réussi à mettre la main sur les pièces d’art, indique France Bleu.
Un vol plutôt insolite. À Bouvron (Loire-Atlantique), deux des quatre statues de vaches, installées sur un rond-point de la commune, ont été volées le week-end dernier, rapporte France Bleu. Les sculptures colorées ont heureusement été retrouvées par les gendarmes, ce vendredi 5 juillet. Le maire de la ville, Emmanuel Van Brackel, avait dénoncé un acte “minable”.
Attachée à ces deux pièces, la mairie avait d’ailleurs porté plainte à la suite de ce vol. Les œuvres ont coûté chacune 3 000 euros. Elles étaient installées depuis six mois sur ce rond-point, situé à l’entrée de la ville. La municipalité a même lancé un appel à témoins sur son compte Facebook. Selon France Bleu, le maire de Bouvron avait même “assez peu d’espoir” de retrouver ces fameuses vaches.
Les vaches bientôt de retour
Mais la bonne nouvelle est arrivée ce vendredi 5 juillet. Les gendarmes ont réussi à mettre la main sur les deux sculptures, moins d’une semaine après le vol. Comme le rapporte France Bleu, les vaches étaient équipées de puces GPS. Les voleurs étaient visiblement au courant puisque les deux capteurs ont d’abord été retrouvés par les forces de l’ordre mais sans les animaux à Notre-Dame-des-Landes.
Les gendarmes ont néanmoins réussi à retrouver les statues. “Actualisation : les vaches sont retrouvées”, a d’ailleurs indiqué la mairie sur sa page Facebook. Selon Ouest-France, elles retrouveront leur place sur le rond-point la semaine prochaine.
publié le 6 juillet à 18h50, Baptiste Marin, 6Medias