Le trésor de la Chouette d'or a été déniché, 31 ans après le lancement de la chasse
© Capture d'écran. - La Chouette d'or.
Initiée en 1993 par Michel Becker et Régis Hauser, la Chouette d'Or est l'un des plus anciens jeux de piste au monde. La contremarque enterrée a finalement été retrouvée ce jeudi 3 octobre, marquant la fin de cette quête de 31 ans.
C'est l'une des plus emblématiques chasses au trésor au monde. Lancée en 1993, la chasse de la Chouette d'Or a enfin pris fin. Le co-organisateur du jeu, Michel Becker, a annoncé ce jeudi 3 octobre que la fameuse contremarque avait été déterrée durant la nuit, rapporte Libération. "Nous vérifions la validité de la solution proposée", a-t-il déclaré.
L'annonce a été faite en grande pompe sur le forum Discord du jeu dans la matinée, où le peintre et organisateur a précisé : "Nous confirmons que la contremarque de la Chouette d’Or a été déterrée cette nuit, en même temps qu'un envoi de solution sur le système de vérification en ligne. Il est donc inutile de vous déplacer pour creuser sur l’emplacement que vous pensez être celui de la cache". Cette nouvelle a provoqué une grande agitation au sein de la communauté des "chouetteurs".
De nouveaux indices pour relancer la quête
Pour l'heure, l'identité du vainqueur chanceux reste inconnue. Mais plus que son identité, c'est la solution trouvée aux 11 énigmes du jeu de piste qui intrigue les chercheurs de chouette. Une quête qui a conduit certains à la folie, jonglant entre diverses théories, dont celle que la chouette n'a jamais été enterrée ou, pire encore, qu'elle a été trouvée mais non déclarée à la communauté. Celle découverte est une réplique en or incrustée de diamants. Sa valeur est estimée à 150 000 euros, selon Franceinfo.
Michel Becker, qui avait coorganisé la chasse avec Régis Hauser, a finalement réussi à récupérer la solution aux énigmes, afin de relancer la quête avec de nouveaux indices. Une quête désormais accomplie.
publié le 3 octobre à 11h43, Gabriel Gadré, 6Médias