Las Vegas : l'avion trop lourd, 14 passagers priés de descendre de l'appareil
© Pexels - Les passagers avaient dû prendre place à bord de l’avion à deux reprises.
Après deux tentatives d’embarquement et un retard de trois heures, l’équipage de l’appareil a demandé à une partie de ses voyageurs de descendre de l’avion, moyennant un crédit voyage de 2.500 dollars.
Une hôtesse qui ne manque pas d’air. Aux États-Unis, une passagère d’un avion effectuant la liaison avec Las Vegas (Nevada) a filmé un moment assez insolite à bord de l’appareil. Selon l’angle de la vidéo, qui a notamment été relayée par le New York Post, on la devine côté hublot, dans une position mi assise-mi debout, cherche probablement à filmer les hauts-parleurs qui diffusent aux personnes prêtes à décoller une information capitale : 14 personnes sont en effet priées par une des membres de l’équipage de débarquer de l’avion, afin que le poids de celui-ci soit allégé "pour notre sécurité parce que l’avion est trop lourd".
Crédit voyage de 2.500 dollars
Ce n’était pas la première tentative d’embarquement des passagers de ce vol qui a eu lieu le 22 juillet dernier. Celui-ci avait ainsi été retardé de trois heures, et les passagers avaient dû prendre place à bord de l’avion à deux reprises. Sans un succès complet, donc. Pour résoudre cette situation complexe le plus rapidement possible, l’hôtesse de l’air a proposé aux volontaires de leur offrir à chacun un crédit de voyages de 2.500 dollars.
Cette annonce est intervenue alors que le vol du 22 juillet avait déjà été retardé de trois heures et que les passagers avaient dû embarquer deux fois. Et selon le média, l’offre n’a pas plu a tout le monde : un taïwanais en colère a ainsi été filmé en train de jeter sa chaise sur l’un des employés de l’aéroport afin de lui faire savoir sa colère après l’annulation de son vol.
publié le 1 août à 17h00, Nathan Hallegot, 6Medias