Casablanca : un vol en direction de Montréal annulé à cause d'une altercation entre des passagers et un membre de l'équipage
© IPA Sport/ABACA - Un avion Air Canada. (Image d'illustration)
Indigné par un manque de couvertures à bord, les passagers d'un vol Casablanca-Montréal ont demandé à voir le commandant de bord, ce qui, à la suite d'un litige avec un membre de l'équipage, a conduit à l'annulation du vol.
D'un conflit à bord peut découler l'annulation pure et simple d'un vol. C'est ce à quoi ont dû faire face les 296 passagers de ce vol Casablanca-Canada qui ont vu leur vol annulé après une altercation entre certains clients et un membre de l'équipage, rapporte le journal La Presse.
La source du conflit : le manque de couvertures
Mais alors d'où part ce conflit ? Selon le quotidien québécois, l'origine du litige trouve sa source dans le manque de couvertures disponibles à bord. Certains ayant parfois déboursé près de 1500 euros pour ce vol, il leur semblait indécent que l'avion ne dispose pas de couvertures, les trajets en avion pouvant être particulièrement frais à certains moments.
Face à l'indignation de certains clients, la cheffe de cabine a haussé le ton, comme nous pouvons le voir sur cette vidéo, capturée par un passager. "Est-ce que vous allez vous comporter correctement, ou on débarque ?", prévient-elle. Certains ont alors demandé à voir le commandant de bord. Demande refusée par la cheffe de cabine qui a rejeté toutes formes "d'intimidation contre l'équipage". Au bout de plusieurs heures d'attente, le vol a finalement été annulé. Air Canada a communiqué au sujet d'"un incident exceptionnel qui ne reflète pas (ses) valeurs d'hospitalité". Les passagers ont finalement pu repartir le lendemain et ont obtenu une indemnisation de 1 000 dollars, en plus d'une déduction de 500 dollars pour leur prochain vol.
publié le 29 juillet à 07h45, Gabriel Gadré, 6Médias