Monde

États-Unis : deux femmes priées de quitter leur avion parce qu’elles portaient un crop-tops

© ANDBZ/ABACA

Deux passagères d’un vol reliant Los Angeles à La Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, ont dû quitter leur avion juste avant le décollage. La raison ? Elles portaient chacune un crop-tops.

Deux passagères d’un vol de la compagnie Spirit Airlines ont été expulsées de leur avion avant le décollage à cause de leur tenue vestimentaire. Deux amies devaient fêter l’anniversaire d’une autre amie à bord d’un avion de la compagnie américaine, le 4 octobre dernier, entre Los Angeles et La Nouvelle-Orléans. Mais avant de décoller, un agent de bord est venu leur dire de "se couvrir", comme le relate The Sun, lundi 7 octobre.

Les deux femmes portaient un crop-tops, un haut court qui laisse apparaître le bas du ventre. Selon une des passagères, sur les réseaux sociaux, les deux amies sont rentrées dans l’appareil en pull mais la chaleur au sein de l’avion les a incitées à l’enlever. "Nous avons été harcelées par un agent de bord qui nous a dit de nous 'couvrir' parce que nous portions des hauts courts", a témoigné une des deux femmes. Après avoir remis son pull puis l’avoir à nouveau enlevé, le steward serait revenu et aurait exigé à la jeune femme de remettre son pull, avec un ton menaçant.

Une plainte déposée contre la compagnie

L’avion qui était sur la piste de décollage a fait demi-tour pour retourner à la porte d’embarquement. Les deux passagères ont alors été invitées à quitter l’appareil. Malgré plusieurs passagers qui ont pris leur défense, elles ont dû partir. "Une superviseuse nous a parlé et nous a dit que soit nous quittons l'avion, soit elle ferait intervenir la police", précise une des deux amies qui a filmé la scène avec son téléphone.

Afin de rejoindre leur destination, elles ont finalement dû payer un autre billet, pour prendre cette fois-ci un vol à bord de la compagnie Delta Airlines. Très énervées face à la situation, elles ont déposé plainte contre Spirit Airlines.

publié le 13 octobre à 16h27, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux