La porte des toilettes se détache en plein vol, l’hôtesse de l’air obligée de la tenir pendant 16 heures
© Sopa Images/SPUS/ABACA
Au cours d'un vol reliant Hong Kong à New York, une hôtesse de l’air a dû tenir, pendant près de 16 heures, la porte des toilettes, qui s’est brisée après quelques minutes de vol. La raison est encore inconnue.
Une hôtesse de l’air de la compagnie Cathay Pacific a dû tenir la porte des toilettes après que celle-ci s'est brisée seulement trois minutes après le décollage. Une mission qui pourrait paraître dérisoire sauf que le vol reliait, lundi 15 juillet, l’aéroport international de Hong Kong à l’aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York (États-Unis), soit un vol de 16 heures, a rapporté le South China Morning Post mercredi 17 juillet.
De nombreuses photos ont montré l’hôtesse de l’air, attachée à son siège, en train de tenir la porte des toilettes. Durant le vol, plusieurs membres d’équipage ont tenté de réparer la porte, sans succès. Personne ne sait comment celle-ci s’est brisée, personne n’était à l’intérieur au moment des faits. Le vol a finalement atterri sans problèmes.
Une enquête de la part des ingénieurs de la compagnie
La compagnie Cathay Pacific a déclaré qu’elle était au courant de l’incident et que son équipe d’ingénieurs était déjà sur le coup pour enquêter. "Le défaut a été corrigé et notre équipe d'ingénieurs mène une enquête de suivi. La sécurité de nos clients et de notre équipage guide chaque décision que nous prenons. Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée", a déclaré la compagnie au South China Morning Post.
publié le 19 juillet à 17h23, Lilian Moy, 6Medias