Insolite

La police espagnole trouve un butin de 700 jambons ibériques volés

Dimanche 26 novembre, la police espagnole a annoncé avoir saisi plus de 700 jambons ibériques volés, pour un butin de 200 000 euros, à proximité de Madrid.

La Guardia civil espagnole ne s’attendait sans doute pas à mettre la main sur un butin aussi appétissant. Dimanche 26 novembre, elle a annoncé avoir réalisé une saisie record de 296 jambons et épaules ibériques et 448 longes de porcs volés. La police espagnole a posté une vidéo sur Twitter, relayée par Le Figaro, qui montre deux utilitaires blancs remplis de pièces de charcuterie.

Deux hommes arrêtés

L’appellation d’origine de ces pièces, dans la vallée espagnole de Los Pedroches, en fait des produits haut de gamme : la Guardia civil estime le butin à 200 000 euros. Elles ont été dérobées dans une pièce de séchage de la ville de Villanueva-de-Córdoba, au nord de l’Andalousie.

Les enquêteurs espagnols ont fait le lien entre ce larcin et celui de deux fourgonnettes chez un vendeur de pneus, dans la même journée. Les utilitaires ont été localisés et retrouvés dans une zone industrielle de Getafe, dans la banlieue de Madrid. La Guardia civil précise que deux hommes ont été arrêtés, suspectés d’être les voleurs de jambon ibérique.

publié le 29 novembre à 09h18, Caroline Celle, 6Medias

Liens commerciaux