JO Paris 2024 : une athlète de Pentathlon moderne amuse en utilisant un pass Navigo pour se cacher l'œil
L’Allemande Annika Zillekens a été appelée à la dernière minute pour participer à l’épreuve. Elle n’a pas retrouvé ses lunettes de visée pour le tir et a alors utilisé un pass Navigo pour se cacher un œil.
Pourquoi utiliser les lunettes de visée professionnelles quand on a sous la main un pass Navigo et un élastique ? Cette séquence amuse depuis dimanche 11 août au matin, rapporte BFMTV. La pentathlète allemande Annika Zillekens, éliminée des demi-finales de justesse, a appris dimanche matin à 9 heures qu’elle était repêchée en dernière minute à cause du forfait d’une de ses concurrentes. Celle qui était alors en train de courir au village des athlètes est partie en urgence vers le jardin du château de Versailles, où se déroulait l’épreuve.Mais dans l’urgence, elle n’a pas eu le temps de retrouver son « écran de visée » qu’elle avait prêté à Marvin Dogue, un coéquipier. Elle arrive tout de même à rire de cette mésaventure : "C’est aussi une histoire drôle."
Un pass Navigo à la rescousse
Arrivée sur place sans ses lunettes, la sportive et son entraîneur ont trouvé une solution tant efficace que non conventionnelle : "Mon entraîneur national a regardé dans ses cartes et m’a donné celle avec le fond le plus clair à l’intérieur." Cette carte à l’effigie d’une Phryge, mascotte officielle des JO, permet de prendre le métro parisien sans utiliser de tickets en carton. Pour faire tenir cette carte, un simple élastique autour de la tête a suffi.
Sur les réseaux sociaux, cette image peu conventionnelle amuse. Sur X, Clément Beaune, ancien ministre des Transports, a cité Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France (en charge des transports franciliens), Jean Castex, patron de la RATP, et Jean-Pierre Farandou, président du groupe SNCF, assurant : "Ça va trop loin !"
publié le 11 août à 22h38, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias