Faits divers

Paris : un suspect interpellé après la découverte du corps d’une bénévole des JO dans un appartement

© DPA/ABACA/photo d'illustration

Mardi 13 août, le corps sans vie d’une bénévole des JO de Paris, disparue depuis la fin de la cérémonie de clôture, a été retrouvé dans un appartement du 18e arrondissement de Paris. Son compagnon, présent sur place, a été interpellé, rapportent BFMTV et Le Figaro.

Une découverte tragique. Mardi 13 août à 1h45 du matin, le corps sans vie d’une bénévole des JO de Paris a été retrouvé dans un appartement du 18e arrondissement de Paris, selon Le Figaro et BFMTV de sources judiciaires. La bénévole était portée disparue depuis dimanche soir après la cérémonie de clôture. Son compagnon, qui se trouvait sur les lieux du drame, a été interpellé. Le parquet de Paris a précisé à BFMTV qu’"une enquête du chef d'homicide volontaire a été confiée au 2e district de police judiciaire de Paris (DPJ)".

La victime, âgée de 21 ans, travaillait au Stade de France. Elle avait été vue pour la dernière fois vers 1 heure du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le 18e arrondissement de Paris. Sa disparition inquiétante avait été signalée par un ex-petit ami lundi soir, souligne BFMTV. Vers 23 heures lundi, la famille a indiqué aux enquêteurs qu’elle avait reçu un SMS d’une connaissance affirmant que le compagnon de la victime avait fait "une connerie". Plusieurs effectifs de police se sont alors rendus à l’appartement du compagnon.

Le suspect est examiné à l’hôpital

Sur place, les équipes de police ont découvert le corps de la victime. D’après les premières constatations, elle avait un hématome à la pommette gauche et des traces de sang au niveau du cou. Son compagnon était "dans un état semi-comateux" selon les forces de l’ordre. Il a été interpellé et sa garde à vue a été différée en raison de son état. Il a été emmené à l’hôpital pour "des examens ainsi que des prélèvements relatifs à l'alcoolémie et aux stupéfiants", a expliqué la source au Figaro.

publié le 13 août à 12h26, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux