Insolite

Hérault : deux jet-skis à la dérive d’origine militaire découverts par un canot de sauvetage de Sète

© Pixabay - Les deux engins étaient à la dérive depuis un long moment.

Le canot SNSM de Sète a été alerté après la découverte d’un pêcheur qui avait repéré un engin qui ressemblait à un jet-ski sans occupant, au large de Frontignan, selon le Midi Libre.

Dans la soirée du lundi 8 octobre, les bénévoles du canot de sauvetage de Sète ont été alertés par le CrossMed. L’équipage du bateau SNSM s’est alors rendu au large de Frontignan car un pêcheur avait repéré ce qui ressemblait à un jet-ski sans occupant. Comme le rapporte le Midi Libre, ils ont découvert deux engins, mais sans aucune présence humaine autour.

Les deux engins étaient à la dérive depuis un long moment

Le canot SNSM est ensuite retourné vers l’île en tractant les deux jet-skis. L’un d’eux était équipé d’un mât avec une caméra GoPro. Il portait d’ailleurs les clés sur le contact. D’après nos confrères, l’origine de ce matériel a été identifiée grâce à leur numéro d’identification. Ce sont des équipements appartenant à la société Seaowl. Cette dernière offre notamment des services de soutien maritime aux industries de la Marine et de la Défense.

Les deux engins étaient à la dérive depuis plusieurs jours, voire quelques semaines. Une enquête devrait être ouverte pour comprendre comment ce matériel a pu se retrouver au large de Frontignan.

publié le 29 octobre à 21h45, Alexis Fargeaudoux, 6Médias

Liens commerciaux