Drame familial en Gironde : deux jet-skis se percutent, la mère décède
© PA Photos/ABACA
Deux jet-skis sur lesquels se trouvaient les membres d’une même famille se sont percutés, dimanche soir, sur le bassin d’Arcachon. Une femme est décédée, a appris le quotidien Sud-Ouest.
Le drame s’est produit dimanche 4 août 2024, dans la soirée, aux abords de l’Île aux Oiseaux sur le bassin d’Arcachon. Lors d’une sortie familiale, deux jet-skis se sont percutés avec une grande violence, "pour des raisons qui restent à éclaircir", précise Sud-Ouest.
Deux filles de 16 ans se trouvaient sur l’un des jet-skis, l’autre étant occupé par leurs parents. Le père, 48 ans et la mère 47 ans, étaient assis sur le même engin. Après le choc, un hélicoptère de la sécurité civile, un bateau de la SNSM et la brigade de gendarmerie nautique ont été dépêchés sur les lieux. L’homme, gravement blessé, a été conduit à l’hôpital de Bordeaux en urgence absolue. La femme, elle, n’a pas survécu.
Les deux filles en état de choc
Les deux adolescentes ont été hospitalisées au CHU de Bordeaux en état de choc. Une enquête, ouverte pour "homicide et blessures involontaires", a été confiée à la brigade nautique d’Arcachon. Elle tentera de faire la lumière sur ces événements tragiques.
Si un arrêté préfectoral interdit aux particuliers de mettre leur jet-ski à l’eau dans le port d’Arcachon jusqu’au 15 septembre prochain, "la préfecture maritime indique à France Bleu Gironde qu’il s’agissait d’une sortie encadrée et pas de jet-skis privés", précise Franceinfo.
publié le 5 août à 15h30, Auguste Breton, 6Medias